EPREUVES D’ASSR

mercredi 21 mars 2018, par M.Deltorre

Les Attestations Scolaires de Sécurité Routière participent à l’éducation citoyenne des élèves en favorisant l’acquisition de comportements responsables. Ces attestations sont obligatoires et permettent notamment de s’inscrire à la formation pratique du Brevet de Sécurité routière (conduite d’un deux roues motorisé) et au permis de conduire.

Les élèves de 5° passeront l’épreuve d’ASSR 1 le mardi 10 avril à 10h20. Les élèves de 3° passeront l’épreuve d’ASSR 2 le mercredi 11 avril à 11h15.

Pour s’entrainer, votre enfant peut se connecter à cette adresse : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr/.

L’onglet « se tester » permet d’accéder, à chaque clic, à une série de 8 questions tirées au sort. On peut varier les questions en cliquant autant de fois qu’on le souhaite.

Dernière mise à jour : jeudi 19 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille