Un spectacle poétique haut en couleur

mercredi 30 mai 2018, par Mme.Fabre

Ce lundi 28 mai, les élèves de 6e1 et les élèves provençalistes de 6e5 ont participé à une journée placée sous le signe de la poésie au théâtre La Garance à Cavaillon.

Ils ont participé à divers ateliers puis sont montés sur scène pour présenter aux autres collèges le spectacle poétique élaboré dans le cadre du projet Poète qui es-tu.

Ils ont donné voix à leur poème collectif, écrit tout au long de l’année avec Mmes Bigonnet-Balet (provençal), Fabre (documentation) et Herz (français).

Les autres participants ont également proposé de très jolis spectacles, en particulier la classe de CM2 partenaire de l’école Paul Cézanne à Sarrians.

Merci à Paul Carpentier, musicien de la compagnie Taxi Pantaï, de sa précieuse aide tout au long du projet. Grâce à lui, nos élèves étaient accompagnés en musique et quatre élèves de 6e1 ont même joué de leur instrument sur scène.

BRAVO A TOUS !

Dernière mise à jour : jeudi 28 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille