La Journée du Sport Scolaire au collège SILVE

jeudi 11 octobre 2018, par Mme.Adenot

Le Mercredi 26 Septembre 2018

Dans le cadre de la Journée Nationale du Sport Scolaire de l’UNSS, l’équipe des enseignants d’EPS du collège SILVE de MONTEUX ( aidée par une quinzaine d’élèves licenciés de l’année dernière !) ont organisé une matinée de découverte et d’initiation aux diverses activités pratiquées dans le cadre de notre Association Sportive.

Le badminton avec MR SCHWAGER
Le Hand ball avec Mr RUAT
Les Arts du cirque avec Mr BOUGAUT
Le Volley ball avec Mr SIMON
L’Haltérophilie avec Mr GOURRIER ( entraineur du club e.e.a.r et animateur de l’AS)
Le Step avec Mme ADENOT

De 9h à 12h , tous les élèves de 6° ont découvert toutes ces activités sous forme d’ateliers de pratique.
Nous souhaitons ainsi faire connaître le dynamisme de notre AS à tous les élèves arrivants au collège.
Nous espérons ensuite les voir nombreux à nos entraînements et à nos rencontres sportives !!!

Le sport scolaire est une chance pour tous nos élèves ! :

Une chance de pratiquer à petit prix (25 euros prix de la licence) une ou plusieurs activités physiques toute l’année.
Une chance de vivre des rencontres amicales ou compétitives avec des jeunes d’autres établissements.
Une chance de se former aux différents rôles de jeunes officiels, jeunes organisateurs.
Une chance de représenter brillamment son collège.
Une chance de vivre des moments privilégiés et de nouer des relations particulières avec les différents acteurs de la vie associative.

Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille