Ouverture de l’Atelier Yoga , préparation aux épreuves du DNB

mercredi 6 mars 2019, par Mme.Adenot

Cet atelier propose d’utiliser différentes techniques de Yoga et de relaxation dans le but de permettre aux élèves d’appréhender sereinement la période des examens de fin de 3ème.

Les objectifs de cet atelier sont multiples :

Favoriser l’estime de soi ,
Apprendre à gérer son stress avant et pendant les épreuves ,
Prendre conscience de l’importance de sa posture et apprendre à libérer sa voix lors de l’épreuve orale,
Stimuler les facultés d’apprentissage des élèves en augmentant l’attention , la concentration et la mémorisation.

QUAND ? Cet atelier se déroulera tous les mardi de 12h40 à 13h30 à partir du mardi 12 Mars.

Où ? Rendez vous dans la petite salle d’EPS

POUR QUI ? Les élèves volontaires de 3ème

COMMENT S’INSCRIRE ? Auprès de la vie scolaire des 3ème

Matériel : Venir avec une tenue souple