Action solidaire des collégiens de Silve

jeudi 7 mars 2019, par M.Daeron

Dans le cadre du Comité à l’Education à la Santé et à la Citoyenneté (le CESC) les élèves du collège Silve ont souhaité poursuivre cette année encore leur engagement dans des actions solidaires. Cette volonté est impulsée par le Conseil de Vie Collègienne (CVC) du collège : aider les autres, s’engager pour les accompagner... est un axe de leur projet qui leur tient à coeur. Aussi, après ELA, pour la 3ème année les élèves ont choisi de s engager auprès des « Restos du coeur ».
Deux bénévoles de l’ association sont tout d’abord venus informer et sensibiliser tous les délégués de classes . Ces derniers se sont ensuite fait les relais auprès de leur classe et ont été, à tour de rôle , responsables de collecte durant la quinzaine de l’action ,du 21 janvier au 02 février .
La quantité de denrées collectées témoigne de l’ engagement et de l’ esprit de solidarité dont on fait preuve les collégiens, un grand merci à eux !

Dernière mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille