Collège au concert

jeudi 4 avril 2019, par Mme.Arniella

Les classes de 6ème2 et 6ème4 se sont rendues à l’auditorium du Thor pour assister à un concert participatif autour des percussions organisé dans le cadre de l’action Collège au concert. Les élèves ont pu découvrir l’Orchestre Régional Avignon-Provence sous la direction de Miguel Campos Neto à travers une création de Pierre Thilloy . Deux steppeurs de la Compagnie Croisement Cheikh Sall & Mourad Bouhlali ont dialogué avec l’orchestre et ont dirigé les 500 élèves préparés aux percussions corporelles par leurs professeurs. Ces derniers n’ont pas vu le temps passer.
De retour au collège nous avons pu échanger sur le spectacle et leurs impressions.

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille