Nos oreilles on y tient !

dimanche 7 avril 2019, par Mme.Arniella

Le batteur Bruce JULLIAN est venu rencontrer les élèves de troisième du collège afin de les sensibiliser aux risques auditifs : écoute de la musique trop forte, le son en concert, etc ...qui peuvent entraîner des conséquences comme les acouphènes, l’hyperacousie ou encore une perte auditive .Equipés de bouchons d’oreilles ils ont pu pleinement profiter du talent de Bruce sans mettre leurs oreilles en danger. Un sonomètre a été confié à un élève pour mesurer les décibels atteints. Le travail sera poursuivi en cours de musique. Suite à cette sensibilisation certains élèves ont diminué le volume d’écoute de la musique.
N’oublions pas que les oreilles sont un outil important pour la communication.

Dernière mise à jour : vendredi 6 septembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille