El Dia de los Muertos

mercredi 13 novembre 2019, par Mme.Fabre

Les 6 et 7 novembre 2019, le collège Silve célèbre la Fête des Morts (El Dia de los Muertos), selon la tradition mexicaine.

Afin de bien comprendre cet évènement majeur de la culture mexicaine, les élèves de 5e3 et 5e6 ont visionné et étudié le film d’animation Coco, puis participé à plusieurs ateliers pédagogiques : musique mexicaine (Mme Arniella), création d’objets traditionnels (Mmes Dol et Boyer), maquillage (Mme Balès), élaboration d’une exposition documentaire (Mme Fabre) et mise en place de l’autel des morts qui trône désormais dans le CDI (Mme Pardini).

L’ensemble des collégiens a également eu la chance d’assister à un concert de musique mexicaine au sein du réfectoire pendant le déjeuner.
Elèves et enseignants sont ravis d’avoir participé à cet évènement haut en couleurs.

Afin de poursuivre ce moment festif, un quizz est organisé : tous les élèves qui font espagnol deuxième langue peuvent y participer. Vous trouverez questionnaires et urne au CDI (ainsi que les réponses au quizz dans l’exposition réalisée par les élèves).

Dernière mise à jour : vendredi 6 décembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille