Challenge #Coronamaison

vendredi 10 avril 2020, par Mme.Bales

Le 15 mars dernier, les dessinatrices Sandrine Deloffre et Pénélope Bagieu, ont lancé un drôle de challenge créatif . Le défi #Coronamaison consiste à dessiner son endroit de quarantaine idéal, à partir d’un template créé par Timothy Hannem.

Les élèves de 4ème ont donc été invités, par leur professeure d’arts plastiques, à mettre à profit le confinement pour développer leur créativité et rebondir sur les notions étudiées actuellement : la perspective et les plans.

En référence à la célèbre peinture, La Chambre de Vincent Van Gogh à Arles, peinte en 1888, les élèves ont brillamment relevé ce défi en représentant une pièce - leur lieu de confinement idéal - évoquant la sérénité, l’esthétisme, et l’apaisement, afin de vivre au mieux cet évènement exceptionnel et de s’évader, le temps d’un dessin.

Collège Alphonse Silve – AVENUE EDOUARD GRANGIER - 84170 Monteux – Responsable de publication : Mme Marret Cathy
Dernière mise à jour : dimanche 22 novembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille