NOS OREILLES ON Y TIENT !

mercredi 28 avril 2021, par Mme.Arniella

Au mois de mars nous avons eu le plaisir d’accueillir au collège Bruce JULLIAN, batteur professionnel. Il a rencontré tous les élèves de 3ème afin de les sensibiliser sur les risques auditifs parellèlement à une séquence menée en cours.
Grâce à un sonomètre sur pied et un autre confié à un élève, ils ont pu se rendre compte du niveau sonore atteint en décibels lorsque Bruce jouait de la batterie avec un accompagnement instrumental.
Des bouchons d’oreilles avaient préalablement été distribués aux élèves pour protéger leur audition.
Ce fut un bon moment d’échange et de partage que je prends plaisir à renouveler chaque année.

Collège Alphonse Silve – AVENUE EDOUARD GRANGIER - 84170 Monteux – Responsable de publication : Mme Marret Cathy
Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille