Concours de la Résistance

Les élèves de 3ème ont été inscrits au concours national de la résistance et de la déportation, afin d’approfondir leurs connaissances sur la seconde guerre mondiale. Ils feront en mars une épreuve sur table de deux heures sur le thème de l’année 2016 « Résister par l’art et la littérature ».
Afin de préparer au mieux cette épreuve les élèves utiliseront leurs cours, leurs connaissances ainsi que les informations et les œuvres étudiées par les 4 professeurs d’Histoire-Géographie mises en ligne sur le site du collège.

L’équipe d’Histoire-Géographie

Collège Alphonse Silve – AVENUE EDOUARD GRANGIER - 84170 Monteux – Responsable de publication : M.Costantini
Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille