ELCE - 5e - Project 3 - Christmas Village

mardi 15 décembre 2020

The "Christmas Village" project enabled the pupils from the two 5e ELCE classes to make their own Christmas village and to improve their English in a creative and pedagogical manner.

A travers le projet « Christmas Village », les élèves des deux classes de 5e ELCE ont pu réaliser leur propre village de Noël tout en travaillant leur anglais de façon créative et pédagogique.

The village which the pupils have named, "The Magic Glitter Village" is the result of four lessons.

Le village que les élèves ont nommé « The Magic Glitter Village » est le résultat de quatre séances pédagogiques.

Each pupil made their pinecome snowman by following the instructions in English. Then they created a worksheet in order to give their snowman a name thanks to the vocabulary that they learnt in class.

Chaque élève a fabriqué un bonhomme de neige en pomme de pin, et ce, en suivant les consignes en anglais. Ensuite, ils ont créé une fiche de travail pour pouvoir nommer leur bonhomme de neige grâce au vocabulaire qu’ils ont pu apprendre lors de la séquence.

Thanks to this option - ELCE - the pupils benefit from an extra hour of English per week. This allows them to perfect their cultural and linguistic knowledge.

Grâce à cette option - Enseignement de langues et de Cultures Européennes – ces élèves bénéficient d’une heure supplémentaire par semaine, cette dernière permet de compléter et d’affiner leurs connaissances culturelles et linguistiques.

Collège Alphonse Silve – AVENUE EDOUARD GRANGIER - 84170 Monteux – Responsable de publication : Mme Marret Cathy
Dernière mise à jour : mardi 6 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille