Valentine’s Day

vendredi 19 février 2021

Le vendredi 12 février, les élèves de l’ELCE (Enseignement des Langues et Cultures Européennes) anglais du Collège Alphonse Silve ont mis pour la deuxième année leur établissement aux couleurs de l’amour.

Toute une journée d’actions dédiées à la St Valentin a été organisée et menée par les élèves de 5ème et de 3ème et leurs professeurs Mme Bertin et Mme Rogers.
Un programme pédagogique et ludique à la fois : des affiches sur des scènes d’amour iconiques du monde du cinéma, un ‘love’ quiz en ligne, une explosion de confettis dans la cour, un repas romantique au réfectoire décoré pour l’occasion, des musiques aux récréations, un code vestimentaire rouge, rose, blanc et noir pour tous et des cartes distribuées de façon anonyme (ou pas) suite à une vente organisée par les élèves et dont les bénéfices seront reversés à la S.P.A à l’Isle sur la Sorgue.

Les élèves sont également passés dans les classes faire de brèves interruptions pour jouer des saynètes en anglais sur le thème de l’amour.

Cette action a eu un grand succès et les élèves et les professeurs ont pu partager ce moment d’amitié et d’amour dans une dynamique positive.

Collège Alphonse Silve – AVENUE EDOUARD GRANGIER - 84170 Monteux – Responsable de publication : Mme Marret Cathy
Dernière mise à jour : mardi 6 juillet 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille